Marchés de Noël à Strasbourg - visiter l'Alsace à Noël

Le marché de Noël de Strasbourg (Christkindelsmärik) est l'une des attractions à ne pas manquer au mois de décembre en Alsace

 

Rien à voir avec les pauvres petits chalets qui fleurissent parfois dans les villes françaises : ce marché-là, il a été créé en 1570. Vin chaud ou pain d'épices, couronne de l'avent ou springerle (moule à pain d’anis), jouets de la Saint-Nicolas ou santons, on y trouve toutes sortes d'artisanat traditionnel et d'échoppes gourmandes.

Tout se passe dans le centre-ville (place de la Cathédrale, place Gutenberg, place Broglie, rue de la Comédie, place Kléber, place de la gare...) et pour peu que la neige soit au rendez-vous, le spectacle est vraiment unique. La ville propose près de 400 animations (concerts, expos, croisière sur l'Ill...). Vous pourrez écouter à une chorale d'enfants ou participer à une jeu de piste dans le magnifique quartier de la petite France.

La manifestation étant très courue, nous vous conseillons de prendre un jour de RTT histoire d'allonger le week-end et de profiter d'un vendredi ou d'un lundi, nettement plus calmes.

Strasbourg capitale de Noël

 

Christkindelsmarik-strasbourg.jpg

marché de noel a strasbourg

Visiter le Marché de Noël de Strasbourg

Place de la Cathédrale, place du Corbeau, place Broglie
Gare SNCF de Strasbourg à 700 mètres
Essentiellement consacrés à l'artisanat et aux décorations de Noël, ces marchés ont su préserver l'authenticité et l'âme de la période de Noël.
Horaires du marché de Noël de Strasbourg : du 28 novembre au 31 décembre 2014 de 10-20h (jusqu'à 21h les vendredis et samedis). Le 24/12 : 10-18h. Le 25/12 : 14-18h. Du 26 au 30/12 : 10-19h. Le 31 décembre : 10-18h
Contact :
Ville de Strasbourg
03 88 60 92 93

- top2 - web9